Étiquettes

, , , ,

Difficile de passer à coté de l’annonce de la rentrée, depuis le 26 octobre dernier, Windows 8 est officiellement disponible pour nos pc portables et fixes. La version tablette est également sortie mais pas de confusion il s’agit de Windows 8 RT.

A priori les premiers retours sont plutôt positifs y compris de la part des informaticiens de mon entourage, j’ai donc décidé de sauter le pas.

Ca tombe bien, Microsoft a pensé à moi ainsi qu’à tous les consommateurs qui ont (ou auront) acheté un ordinateur avec Seven entre le 2 juin 2012 (et pas le 1er) et le 31 janvier 2013 en leur proposant une mise à jour au tarif imbattable de 15 euros.

Pour cela il suffit de se rendre sur la page de l’offre (uniquement pour la France sinon c’est ici) et de renseigner le formulaire proposé avec le modèle de la machine et la date d’achat. La FAQ indique que Microsoft peut vous demander la clé produit, ça n’a pas été le cas pour mon Dell Inspiron, soit Microsoft n’est pas vraiment regardant sur les conditions, soit mon modèle était reconnu.

Aucun justificatif à produire, une fois l’offre acceptée, après quelques jours d’attente vous recevrez  par mail votre code promotionnel qui ouvre le droit de commander à prix réduit.

Attention quand même, il vous faut une solide connexion Internet, pas 512 kbs hein, puisque vous aurez à télécharger l’installateur après avoir payé vos 15 euros par CB ou par Paypal.

Quelques conseils :

  • Une petite sauvegarde préalable n’est pas inutile, on ne sait jamais ;
  • Suivez-bien les recommandations de l’utilitaire de mise à niveau qui détectera les incompatibilités de pilotes et de logiciels , si besoin, abandonnez l’installation pour mettre à jour sur votre bécane ;
  • Faites une copie ISO sur DVD de l’installateur, cette option est proposée au démarrage.

Votre système est installé et tout roule, mais après quelques jours vous vous demandez à quoi peuvent bien servir l’interface Metro et cet écran  de verrouillage style tablette tactile et  rapidement vous regrettez le bon vieux bouton “Démarrer” ?

Pas grave, voici comment revenir à un bureau plus habituel :

Comment désactiver l’écran de verrouillage de Windows 8, une opération simple et réversible.

image

Classic Shell, un menu démarrer en Français pour votre Windows 8 et qui contient une option permettant de désactiver l’interface Métro

Classic Shell

A vous de jouer !!!

Si vous avez aimé ce billet merci de le partager :

Advertisements