S’informer et se protéger des botnets

2014-10-24_12h31_33

Les botnets sont des réseaux d’ordinateurs asservis utilisés pour des piratages comme des attaques de serveurs, des vols d’informations, de l’envoi massif de courrier indésirable. On peut ainsi comparer un botnet à une armée de PC zombies…

N’importe quel ordinateur peut faire partie d’un botnet sans même que son propriétaire ne soit au courant, il aura suffi qu’un utilisateur charge un malware (logiciel infecté) pour que cet ordinateur soit rattaché au botnet.

480px-Botnet.svg
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet

 

Bien évidemment le malfaiteur qui tire les ficelles du botnet reste dans l’ombre, en revanche c’est bien l’ordinateur infecté et l’abonné ADSL qui seront connus comme auteurs des faits de vol, de piratage ou de déni de service (attaque par saturation d’un serveur Web).

Pour se protéger de ces désagréments, il faut entretenir son ordinateur : tenir à jour l’anti-virus, installer les mises à jour du système, et agir avec discernement. L’usage de logiciels illégaux comme les outils permettant de pirater des licences de logiciels, augmente considérablement le risque d’infection.

Tous les conseils utiles relatifs à la protection contre les botnets ont été réunis sur un blog  : http://www.antibot.fr/

source

Publicités

1 réflexion sur « S’informer et se protéger des botnets »

  1. Vous voulez vous protéger des botnets.Vous avez des antivirus gratuits comme absecuritywebpc.Vous êtes invisibles pour les hackers.Vous êtes protéger des virus connus ou inconnus qui prolifèrent sur le web.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s